Click here to view the printer friendly version.

CIBPA News

News from CIBPA and... CIBPA in the news...


Press Release

June 2016

CIBPA ANNOUNCES ITS NEW PRESIDENT 

The Canadian-Italian Business and Professional Association (CIBPA) is pleased to announce it has appointed a new president.  Mr. Salvatore Cimmino has replaced former president Mr. Mike Goriani, who is now Governor of the CIBPA.

I am very humbled and honored by the vote of confidence in my appointment as President of CIBPA Montreal, an association which is dear to my heart. I see my presidency as just a chapter in the continuing narrative of CIBPA’s implication in the Canadian-Italian Business community of Montreal. CIBPA’s accomplishments over the years have made us so proud and we will strive to stay the course.”

The Board of Directors and General Manager of the CIBPA would like to wish him much success and offer their full support during his tenure.

 The Annual General meeting was held on Wednesday, June 8th at 6:00 at the Piccolo Teatro, Leonardo da Vinci Centre followed by a cocktail. 


Press Release

May 2016

UN RENDEZ-VOUS AVEC CIBPA ET LE MINISTRE DES FINANCES

L’Association des Gens d’Affaires et Professionnels Italo-canadiens (CIBPA) a pour but de promouvoir et de cultiver les milieux d’affaires, professionnels, culturels et sociaux de nos membres et de servir la voix de la région de Montréal.  Le lundi 16 mai elle a tenu un dîner-conférence avec le ministre des Finances Carlos Leitão.

Le ministre des Finances a profité de son passage parmi nous pour discuter des mesures mises de l’avant par le gouvernement afin de soutenir et d’accélérer le développement de notre économie. Il a par ailleurs rappelé, à juste titre, que l’équilibre budgétaire est une condition essentielle à la croissance durable de l’économie du Québec. La question de l’équité intergénérationnelle a aussi été abordée par le ministre des Finances, qui a souligné l’importance du Fonds des générations afin de réduire notre dette, au bénéfice des générations futures.

Pendant son discours, Monsieur Mike Goriani, président de la CIBPA depuis juin 2014 informe les invités que  « La CIBPA a comme mission de promouvoir le réseautage au sein de notre communauté.  Nous avons aussi des liens avec La Chambre de commerce hellénique du Montréal Métropolitain et la Jeune Chambre du commerce Juive de Montréal avec qui nous avons réalisé de belles occasions de réseautage.  Nous sommes très fiers d’avoir, depuis 1961, un programme de bourses d’études.  Année après année, nous offrons des sommes pouvant aller jusqu'à $4000 a des étudiants afin de continuer leurs études universitaires.  Le but de ces dîners-conférence est de lever des fonds afin de continuer ce prestigieux programme. »

L’évènement a eu lieu le lundi 16 mai de 12h00 à 14h00 à la salle de congrès « La Plaza » situé au 420 Sherbrooke ouest, Montréal (Québec) H3A 1B4.  Au-delà de 200  personnes étaient présentes, parmi eux la  Ministre responsable de l'Accès à l'information et de la Réforme des institutions démocratiques, Rita Lc de Santis et la députée de Jeanne-Mance-Viger, Filomena Rotiroti.


Press Release 

February 2016

CIBPA ANNONCE LA ‘PERSONNE DE L’ANNÉE 2015’

L’Association des Gens d’Affaires et Professionnels Italo-canadiens (CIBPA) a le plaisir d’annoncer que M. Danny Maciocia, entraineur-chef de l’équipe de Football des Carabins de l’Université de Montréal, recevra le prix de Personne de l’Année 2015.

Ce titre est accordé annuellement à une personne dont le travail est un exemple parfait de leadership, de dévouement et de succès.  La contribution  de M. Maciocia en tant qu’entraineur exceptionnel se démontre dans ses qualités de leader et mentor auprès des jeunes joueurs et de ses pairs.  Son travail acharné et dévouement sont un véritable témoignage de développement du potentiel des leaders de demain.  Il est un modèle à suivre pour ce qui est de ses valeurs familiales ainsi que pour son courage.

Le projet de Personne de l’année a débuté en 1967 et a pour but de rendre hommage aux individus éminents de la communauté de Montréal pour leur dévouement exceptionnel et leurs efforts continuels afin de contribuer au bien-être de la société. 

Le 47e récipiendaire de ce prix sera honoré lors d’une soirée qui sera tenu à l’Hôtel de Ville de Montréal, le mercredi 10 février 2016 à 17h30.  Environ 150 personnes sont attendues pour cet événement dont Monsieur le Maire, Denis Coderre sera l’hôte.